L’Émission Humanitaire #05 – Ambassadeurs, Cellule de crise

5e Émission Humanitaire ! Le numéro le plus looong de notre jeune histoire…

Powered by RedCircle

Au programme:

SITE-REP – 🇱🇧 Le Liban où la crise politique / économique / humanitaire touche aussi les ONG (c’est Bertrand qui nous en parle).

📸 Laurie fait un détour par Visa pour l’image, le festival de photo de Perpignan pour discuter des relations entre photoreporters et ONG avec Olivier Jobard.

🇲🇱 La rentrée des classes au Mali est très problématique : ±1600 écoles sont fermées en raison des violences des groupes armés, notamment dans la région de Mopti… un tableau noir que Benoît tente de résumer.

👂 La journée internationale des langues des signes c’était le 23/09, et Thibaud revient sur l’inclusion des personnes malentendantes dans la réponse humanitaire avec Hervé Bernard, Directeur Inclusion d’Handicap International.

GUEST-HOUSE – Nous mentionnons 🧸 Teddy Riner et Tatiana Silva dans ce numéro… a priori rien avec l’humanitaire ? Et pourtant ils sont des ambassadeurs de bonne volonté d’Unicef France… on parle de ce rôle avec Ann Avril, directrice générale adjointe du comité national français.

POP-CULTURE – 📺 Et après ce podcast, collez-vous devant votre télé pour regarder « Cellule de crise », une série belgo-suisse sur les coulisses et jeux de pouvoir au sein d’une puissante ONG, diffusée sur la RTS et la plateforme Salto… des bonnes idées, de belles images (mais *SPOILER* on n’est pas tendres pour autant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.