L’Émission Humanitaire #04 – Mémoire afghane, Cameroun, This War Of Mine

Tout beau, tout chaud, le quatrième épisode de L’Émission Humanitaire est là !

🦠 SITREP (1) – après la vraie fausse détection d’un cas d’#Ebola à #Abidjan, nous parlons des risques que la fièvre hémorragique fait peser sur les systèmes de santé

🇧🇩 SITREP (2) – Quatre ans après l’exode des #Rohingya-s de Birmanie, nous revenons sur le plan du Bangladesh de déménagement des réfugiés vers l’île de Bhasan Char (feat. Meenakshi Ganguly de Human Rights Watch)

🇦🇫 GUESTHOUSE – Notre invité est Philippe Truze, “french doctor” d’#Afghanistan entre 1978 et 1997… nostalgique d’une époque révolue ? Lisez notamment « La Guerre de l’ombre des Français en Afghanistan: 1979-2011 » de Jean-Christophe Notin ou encore « French doctors : Les 25 ans d’épopée des hommes et des femmes qui ont inventé la médecine humanitaire » d’Olivier Weber pour en savoir + sur son parcours.

🇨🇲 REPORTAGE – Pour une première, nous partons à l’Extrême-Nord du #Cameroun pour vous parler des tensions entre les déplacés “de Boko Haram” et les communautés hôtes

🕹️ POP CULTURE – Thibaud s’attaque à “This War Of Mine”, le jeu vidéo qui vous met dans la peau de survivants d’un conflit (en feat. avec 11Bits Studio et War Child UK)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.