Tout beau, tout chaud, le quatrième épisode de L’Émission Humanitaire est là !
🦠 SITREP (1) – après la vraie fausse détection d’un cas d’#Ebola à #Abidjan, nous parlons des risques que la fièvre hémorragique fait peser sur les systèmes de santé
🇧🇩 SITREP (2) – Quatre ans après l’exode des #Rohingya-s de Birmanie, nous revenons sur le plan du Bangladesh de déménagement des réfugiés vers l’île de Bhasan Char (feat. Meenakshi Ganguly de Human Rights Watch)
🇦🇫 GUESTHOUSE – Notre invité est Philippe Truze, “french doctor” d’#Afghanistan entre 1978 et 1997… nostalgique d’une époque révolue ? Lisez notamment « La Guerre de l’ombre des Français en Afghanistan: 1979-2011 » de Jean-Christophe Notin ou encore « French doctors : Les 25 ans d’épopée des hommes et des femmes qui ont inventé la médecine humanitaire » d’Olivier Weber pour en savoir + sur son parcours.
🇨🇲 REPORTAGE – Pour une première, nous partons à l’Extrême-Nord du #Cameroun pour vous parler des tensions entre les déplacés “de Boko Haram” et les communautés hôtes
🕹️ POP CULTURE – Thibaud s’attaque à “This War Of Mine”, le jeu vidéo qui vous met dans la peau de survivants d’un conflit (en feat. avec 11Bits Studio et War Child UK)