L’Émission Humanitaire #03 – Afghanistan, Street Marketing, Live Aid

Troisième épisode de l’Émission Humanitaire !

Dans le SitRep nous parlons:

🇦🇫 de l’Afghanistan et de la réaction des organisations humanitaires au retour des Talibans au pouvoir avec Pierre Micheletti d’Action contre la Faim; nous exhumons un squelette du placard d’OCHA – sous la forme d’un Memorandum of Understanding signé en 1998 avec les autorités de l’“Émirat Islamique”.

MoU signé par Martin Griffiths, actuel patron des affaires humanitaires de l’ONU

🇭🇹 d’Haïti – ou comment les habitants sinistrés des Cayes sont toujours dans l’attente d’une aide après le tremblement de terre du 14 août 2021… notamment en raison de l’insécurité et des attaques de convoi.

🇪🇹 en Éthiopie, où les réfugiés érythréens du Tigré subissent les conséquences du conflit – le HCR veut relocaliser les résidents de deux camps dans la région en guerre vers un autre site jugé plus sûr (mais ce n’est pas certain).

⚽ à l’occasion de la signature du meilleur ambassadeur de l’Unicef au PSG (Lionel Messi), nous revenons sur le rôle de ces personnalités qui mettent leur image au service des causes humanitaires…

💰 Dans la guesthouse, nous recevons Dyenabou Barry de MSF pour parler du recrutement de donateurs et de street marketing…

🎶 Pour la pop culture, Laurie nous parle du Live Aid de 1985 et son apport là aussi dans la lutte contre la / les famine(s) en Éthiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.